Wall Street: peu de mouvements après les résultats de Nvidia
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 15:21
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais avancent de 0,4% à 0,5%, laissant entrevoir un début de séance favorable, mais sans grande intensité.
Principal contributeur à l'apathie du marché, Nvidia est attendu en légère hausse après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais dévoilé des perspectives globalement en ligne avec les attentes, fait rare pour le groupe californien qui bénéficie du 'boom' de l'IA.
Le titre du fabricant de processeurs gagnait autour de 1% en cotations avant-Bourse.
'Est-ce que cela signifie que le rally qui a porté les valeurs liées à l'IA est arrivé à sa fin?', s'interroge un trader. 'Rien n'est moins sûr, en dépit de la réaction mitigée du marché aux résultats de Nvidia', ajoute-t-il.
Avec un PER de 30x, contre 19x pour le reste de l'indice S&P 500, le contexte de valorisations élevées des 'Sept Magnifiques' pèse aussi sur la valeur, estiment les analystes.
Le fait que les marchés d'actions américains n'aient pas bougé depuis l'élection présidentielle laisse aussi penser que Wall Street cherche à reprendre un peu son souffle après un gain de 24% pour le S&P 500 cette année.
Dans un contexte d'incertitude politique, de tensions géopolitiques, de résurgence de l'inflation et de questions sur l'assouplissement monétaire de la Fed, le S&P 500 a tendance à faire du surplace depuis la victoire de Donald Trump.
Le rendement des Treasuries à 10 ans, référence du marché obligataire américain, poursuit cependant son récent mouvement de repli jeudi pour repasser en-dessous de 4,39%.
Les intervenants de marché ont pu constater ce matin que le marché de l'emploi restait solide, avec une nouvelle baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage.
Le Département du Travail a fait état de 213.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage lors la semaine du 11 novembre, un chiffre en repli de 6000 par rapport à la semaine précédente.
L'indice 'Philly Fed' - qui mesure l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie - s'est de son côté contractée en novembre, passant de +10,3 en octobre à -5,5 pour le mois en cours, à en croire l'antenne locale de la Fed.
A lire aussi
-
Des milliers de personnes manifestent à Londres, au Royaume-Uni, en soutien aux Palestiniens alors que l'armée israélienne a appelé les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur ... Lire la suite
-
Au total 88 opérateurs ont suspendu entièremement ou partiellement leurs services postaux avec les Etats-Unis, conduisant à une chute de plus de 80% du trafic vers ce pays à la suite de l'imposition de nouveaux droits de douane par Washington, a annoncé samedi ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer